overwatch-logo

reaper_presskitOverwatch est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne en ligne développé par Blizzard Entertainment. Le jeu a été annoncé le 7 novembre 2014 à la BlizzCon1,2,3,4 et sa version bêta est disponible depuis le 27 octobre 20155 pour les régions Europe et Amérique. Elle se divise en deux parties : une Bêta restreinte durant laquelle les joueurs auront un accès régulier au jeu ainsi que des weekends de test Bêta où un plus grand nombre de joueurs pourra profiter du jeu.

Synopsis

Dans un futur proche déchiré par la guerre, de nombreux héros venus de tous horizons ont formé une troupe d’élite internationale du nom d’Overwatch, chargée de rétablir la paix dans le monde. Une décennie après leur réussite, l’influence de l’organisation déclina et de nouveaux conflits refirent surface. Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.

Système de jeu

Overwatch est un jeu de tir à la première personne dans lequel deux équipes de six joueurs s’affrontent pour remporter la partie. Chaque personnage que le joueur décide d’incarner répond à un rôle bien précis : il peut choisir entre l’attaque, la défense, le soutien ou le tank6.

De nombreux champs de batailles sont annoncés par Blizzard, tous disposant de leurs propre mode de jeu, dépendant de la carte sur lequel il se déroule. Le concept de nationalité a un impact important sur les personnages du jeu, qui appartiennent pratiquement tous à des pays distincts7,8.

Modes de jeu

Chaque champ de bataille est propre à un mode de jeu particulier. Les conditions de victoire ne seront donc pas les mêmes en fonction de la carte choisie.

Convoi : L’objectif de l’équipe en attaque est d’apporter un chargement à un point de livraison, alors que les défenseurs doivent empêcher la progression des attaquants jusqu’à la fin du temps imparti.

Point de Contrôle : Deux équipes s’affrontent pour le contrôle du terrain, avec une équipe en attaque et l’autre en défense. L’objectif des attaquants est de capturer des points stratégiques, alors que les défenseurs doivent en garder le contrôle jusqu’à la fin du temps imparti9.

Selon Alpha Cast 10et son interview avec Jeff Kaplan, le jeu pourrait contenir plusieurs autres modes de jeu.

 

i